Autres publications du Pays Coeur d'Hérault

Pays Coeur d'Hérault - Saint André de Sangonis

La Région Occitanie a lancé une démarche de contractualisation auprès des communes, afin de renforcer l'attractivité des bourgs d'environ 1 500 habitants et plus. Les communes préalablement identifiées par la Région, ont le choix de s'inscrire ou non dans cette démarche volontaire, pour construire une projet de bourg à horizon 10 ans. Ce projet sera décliné dans le contrat en fiches actions opérationnelles à court terme (3 ans).

Vincent Salignac-Economie-Coeur d'Hérault

La première Lettre Economique de l'Observatoire du Pays Coeur d'Hérault, vient de paraitre !

A partir d'analyses, de blocs diagrammes et de cartographies, ce feuillet économique a pour ambition d'aborder les grands thème du développement économique à l'échelle locale...

Axe structurant de développement : l'A75 et l'A750

Vous pourrez parcourir une synthèse graphique de l'atlas territorial 2012, présentant les principaux enjeux de notre territoire, à l'interface de grandes dynamiques régionales :

Le Fleuve Hérault

Le projet Aqua Domitia consiste à apporter une deuxième ressource en eau pour les territoires et à assurer une sécurité pour les générations futures. Il compléte le Réseau Hydraulique Régional en maillant les réseaux alimentés par le Rhône avec ceux alimentés par l’Orb, l’Hérault ou l’Aude. Le Conseil régional en assure la maîtrise publique, en partenariat avec les Départements de l’Aude et de l’Hérault et BRL est l’opérateur technique du projet.