Actualités LEADER en Coeur d'Hérault

A l’origine du projet il y a l’association la Distillerie, qui développe des activités associatives, économiques et collectives au sein de son espace et la volonté collective d'en faire un lieu d'interaction, de passage, de formation et de partage. L’enjeu du projet est de constituer un ensemble convivial d’espaces fonctionnels, favorables à l’émergence et au développement d’activités sociales, économiques et culturelles dans la ville. Pour mener à bien ce projet une surface au sein de l’ancienne Distillerie de Lodève a été attribuée à l’association.

Le Comité de programmation s’est réuni à Octon, au hameau de Ricazouls - village des arts, pour une séance spéciale d’accueil des nouveaux membres publics et privés, sous la présidence de Béatrice FERNANDO, Présidente du GAL Coeur d'Hérault et en présence de Bernard COSTE, Maire d'Octon qui a chaleureusement accueilli les participants.

Le GAL Coeur d'Hérault - aux côtés de la mission Tourisme du Pays Coeur d'hérault qui anime la Destination Vignobles & Découverte "Languedoc Coeur d'Hérault" - est chef de file du projet de coopération "Valorisation réciproque entre destinations oenotouristiques et échanges d'expériences" avec 3 autres destinations V&D : "Camargue Vidourle", "Minervois, Faugères, Saint-Chinian et Haut Languedoc", en Occitanie et "Entre deux mers" en Gironde.  Le projet vise la création en commun "d'un sac à dos" pour les "oeno-randonneurs"...