Actualités économiques du Pays Coeur d'Hérault

 

"Arrivée depuis peu en Occitanie pour une nouvelle aventure professionnelle après plusieurs années dans l’insertion et l’entrepreneuriat, j’ai le plaisir de rejoindre l’équipe du Pays Cœur d’Hérault.

Si le soleil et les oliviers ont pesés dans mon choix de basculer de Lyon à Saint-André-de-Sangonis, c’est surtout la perspective de travailler au sein de ce territoire dynamique qui m’a définitivement convaincue.

Mon rôle pour la suite ? Accompagner les entreprises membres de la Pépinière dans leur réussite et contribuer à la mission RH Attractivité. 

"R&D Concept" lance ses premières lunettes recyclées à parti de déchets sauvages

Céline LAPEYREet Flora JOLY, travaillent sur un projet ambitieux : la valorisation de déchets dits"sauvages" (récupérés dans la nature par les associations, collectivités et entreprises d' Occitanie) en montures de lunettes de soleil.

Enquête auprès des dirigeants d'entreprises et des employeurs du Coeur d'Hérault.

le Pays Cœur d’Hérault, souhaite faire de ce territoire un espace performant et résilient en capacité d’attirer et retenir les travailleurs, les entrepreneurs, les touristes, les jeunes, les écoles, les investissements, les technologies… tout en respectant l’identité du territoire et en relevant les défis environnementaux et climatiques de ce début de siècle préservant son environnement.

Le jeudi 21 octobre, dans le bâtiment de Novel.Id, s'est tenu le comité de sélection de l'incubateur et pépinière d'entreprises du coeur d'hérault.

Ce comité était constitué de la Communauté de communes du lodévois et larzac, de la Communauté de communes de la vallée de l'hérault, de la Région Occitanie, du Crédit Agricole, de l'Agence réginale AD'OCC, d'Initiatice Coeur d'Hérault, de la Chambre des métiers, du cabinet comptable Axylis ainsi que de l'équipe du Pays Coeur d'Hérault.

Les membres du jury ont auditionné 4 projets et 3 d'entres eux ont été retenus pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour valider, structurer et consolider leur projet d'entreprises innovantes.