Actualités économiques du Pays Coeur d'Hérault

Remise territoriale du Prix de la TPE 2017 - 15ème édition

3 entreprises du Cœur d’Hérault participent à la finale du 8 décembre prochain

La cérémonie de remise des prix territoriaux de la 15ème édition du prix de la TPE s’est déroulée ce jeudi 9 novembre...

Chaque année la Foire Internationale de Montpellier, c’est une fréquentation de plus 100 000 personnes, 26 000 m² de stands et d’animations et 11 jours de business. C’est sans conteste, le plus grand magasin éphémère de la Région Occitanie.

En effet, un atelier Stratégie est réalisé chaque année au sein de la Pépinière. Le 5 octobre dernier, ce sont les fondamentaux du Lean Canvas, animé par Sylvain Ballester du Cabinet Abso Conseil, qui ont été présentés. Les entreprises ont réfléchi sur leurs objectifs et les choix à réaliser sur le court, moyen et long terme.

Nino robotics

Crée en 2014 à Saint Jean de la Blaquière, cette entreprise à la pointe de l’innovation et à la recherche de foncier, part s’installer dans les Landes. Attachée à son territoire d’origine, elle décide en juillet 2017 de transférer son unité de production ainsi que l’ensemble de son personnel à Clermont l’Hérault. Elle est désormais accompagnée par la pépinière d’entreprises du Pays Cœur d’Hérault sur sa recherche de financements et afin de lui permettre un meilleur accès à l’écosystème régional.

Cette entreprise, aux valeurs sociales indéniables, et en quête perpétuelle d’innovation, conçoit et fabrique des solutions roulantes pour toutes personnes ayant des difficultés à se déplacer.