Actualités économiques du Pays Coeur d'Hérault

Rénovée et agrandie par la Communauté de communes Vallée de l’Hérault, pour un investissement total d’un million d’euros, l’ancienne Maison des entreprises (renommée Novel.id) vient de rouvrir. Ce bâtiment est mis à disposition et gérer par le Pays Coeur d’Hérault pour l’accueil et l’accompagnement des entreprises, des porteurs de projets ou de tout créateur d'activités en Coeur d'Hérault.

Le comité de sélection de la pépinière d’entreprises s’est réuni le jeudi 21 juin dans les locaux de l’Agence de Développement Economique Novel.id pour étudier de nouvelles candidatures à la pépinière.  

3 projets ont alors été présentés aux membres du jury qui ont jugé de la pertinence d’un accompagnement par la Pépinière d’entreprises.

Parmi ces projets, 1 a été redirigé vers la CCI pour un accompagnement et 2 ont bénéficié d’un avis favorable pour signer une convention d’accompagnement avec la Pépinière d’entreprises :

Les Petits Déjeuners Economiques organisés par la Pépinière d'entreprises du Pays Coeur d'Hérault sont des moments conviaux à destination de tous les porteurs de projets, chefs d'entreprises et acteurs économiques du territoire. Ils  sont animés par des partenaires locaux et permettent d'informer et de sensibiliser sur un thème lié à la création d'entreprise.

Après son premier vol d’essai spectaculaire réalisé le 19 avril depuis le Pouget qui a transporté l’équipage jusqu'à Limoges, l'entreprise sera présente aux 2 jours dédiés à l’aventure qui permettront aux publics de repousser les barrières psychologiques ou physiologiques pour l’être humain, techniques ou scientifiques pour les machines.

A cette occasion, Zéphyr exposera son ballon gonflé à la verticale qui culminera à 25 mètres en portant le drapeau du Pays Cœur d’Hérault ! Quelle belle vitrine pour notre territoire !