Actualités économiques du Pays Coeur d'Hérault

Les Petits Déjeuners Economiques organisés par la Pépinière d'entreprises du Pays Coeur d'Hérault sont des moments conviaux à destination de tous les porteurs de projets, chefs d'entreprises et acteurs économiques du territoire. Ils  sont animés par des partenaires locaux et permettent d'informer et de sensibiliser sur un thème lié à la création d'entreprise.

Après son premier vol d’essai spectaculaire réalisé le 19 avril depuis le Pouget qui a transporté l’équipage jusqu'à Limoges, l'entreprise sera présente aux 2 jours dédiés à l’aventure qui permettront aux publics de repousser les barrières psychologiques ou physiologiques pour l’être humain, techniques ou scientifiques pour les machines.

A cette occasion, Zéphyr exposera son ballon gonflé à la verticale qui culminera à 25 mètres en portant le drapeau du Pays Cœur d’Hérault ! Quelle belle vitrine pour notre territoire !

Le jeudi 24 mai 2018, à l’occasion du Petit Déjeuner Economique sur les dispositifs de financement de l’AIRDIE, Monsieur Louis Villaret, Président du Pays Cœur d’Hérault est venu accueillir les participants et rappeler le rôle de l’Agence de Développement Economique en matière d’accompagnement à la création d’entreprises. Une occasion de rappeler la volonté de répondre aux besoins des créateurs, de leur faciliter le parcours grâce à une collaboration entre l’ensemble des acteurs économiques locaux.

Une trentaine de porteurs de projet et partenaires ont participé à ce premier Petit Déjeuner Economique animé par Sylviane Moutier, chargée de mission à l’AIRDIE, partenaire de proximité et de solidarité pour la création d’entreprises en Occitanie.

Néreus a ouvert ses portes ce mardi 23 mai pour inaugurer son nouveau bâtiment de 650m² au Pouget.

Avec une augmentation de 60% entre 2016 et 2017 de son chiffre d’affaires, Néreus se développe sur les marchés internationaux et commence à pénétrer le marché français. Elle compte à ce jour la création de 16 emplois.