Actualités Tourisme en Coeur d'Hérault

Accords mets & vins à la Vinothèque à la Maison du Grand Site de France au Pont du Diable

Les 21, 22 et 23 septembre derniers s'est tenue la Fête de la Gastronomie - Goût de France.

Cet évènement populaire national, lancé en 2011, a pour objectif de permettre aux professionnels de  partager avec le grand public leurs talents, leurs savoir-faire et leurs terroirs.

Le  Pôle Tourisme du Pays et les 3 Offices de Tourisme intercommunautaires sollicités par le Comité Régional du Tourisme d'Occitanie ont fait un appel à participation à leurs partenaires labellisés Vignobles & Découvertes.

Formation Savoir Déguster - ©Atout Terroir

Lundi 8 octobre, la mission tourisme organise un atelier « Savoir Déguster » pour ses partenaires labellisés « Vignobles & Découvertes », au Domaine de la Grande Sieste, à Aniane.

Cet atelier fait suite à une demande de formation de la part des professionnels du réseau. Hébergeurs, restaurateurs, prestataires d’activités... ont émis notamment le souhait de mieux connaître les vins de leur terroir et les bases de la dégustation pour pouvoir en parler à leur clientèle.

Atelier Mourèze "Savoir raconter le territoire"

Une trentaine de professionnels et partenaires étaient présents le 14 mai dernier à Mourèze pour l'atelier "Savoir raconter le territoire". Animé par Marie-Ange Lasmènes et France Gerbal-Médalle, ce temps de travail avait pour objectif de rappeler l'étude  de mise en récit des patrimoines oenotouristiques et de positionnement de la destination réalisée en 2017, et de travailler sur des outils permettant de transmettre ces valeurs aux clientèles. Un positionnement "slow tourisme" a été confirmé et plusieurs pistes intéressantes ont été proposées.

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault