Aménagement du territoire - Les actualités

territoire adapté - Pays Coeur d'Hérault

Ce 27 février 2020, le groupe d'étudiants travaillant sur l'intégration de l'adaptation au changement climatique dans les documents d'urbanisme locaux, a fait une restitution de son analyse en Pays Coeur d'Hérault.

En 2020, le Pays Coeur d'Hérault va faciliter le covoiturage grâce à une plateforme numérique innovante dédiée aux 80 000 habitants du territoire

 
En matière de mobilité, l'action du Pays commence par la relocalisation de l’économie sur le coeur d'Hérault pour réduire la durée des déplacements.

Mais comme on ne peut pas toujours tout faire au plus près de son domicile, la politique de mobilité du Pays Cœur d'Hérault vise à offrir un bouquet de solutions permettant à chaque habitant de trouver sa mobilité.

Le 1er janvier 2020, l'INSEE a publié les chiffres issus du recensement de la population effectué en 2017. 

La lettre démographique n°5 du Pays Coeur d'Hérault analyse ces données pour vous permettre une lecture du territoire à travers le prisme de l'évolution démographique. Grâce à une rétrospéctive sur la croissance observée les 10 années précédentes et à l'état des lieux actuel, nous pouvons entrevoir l'avenir du Pays en termes de nombre d'habitant d'ici 2030.