Aménagement du territoire - Les actualités

Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial (PAT), avec l'appui de Terre-Contact, du Codev et du Sydel du Pays Coeur d'Hérault, plusieurs producteurs, commerçants, élus et habitants d'Aspiran ont organisé le premier banquet participatif !


Le concept : Cuisiner (et même découvrir !) des produits ultra-locaux, les déguster autour d'un déjeuner et parler alimentation locale à l'échelle de la commune!

Le festival des 4 Saisons connaît un succès remarquable depuis son lancement en 2022. Renommé "Manger comme on sème", il revient pour une nouvelle édition du 25 mai au 9 juin prochain. De nombreux évènements sont proposés aux habitant.e.s sur les 4 territoires Pays Coeur d'Hérault, Grand Pic St Loup, Métropole de Montpellier et Pays de l'Or.

Le 2 avril dernier, Antoine Carnot, étudiant à Bordeaux Sciences Agro a commencé son stage de césure au sein du Pays Coeur d'Hérault ! Il fera partie de l'équipe du Sydel, et en particulier du Pôle Aménagement jusqu'au 30 août. Actuellement en études d'ingénieur agronome, Antoine va travailler sur l'intégration des viticulteurs du Pays Coeur d'Hérault à la démarche du Projet Alimentaire Territorial en prenant en compte leurs problématiques, enjeux et les évolutions de leur métier.