Les carnets du Pays Coeur d'Hérault

Le 1er janvier 2020, l'INSEE a publié les chiffres issus du recensement de la population effectué en 2017. 

La lettre démographique n°5 du Pays Coeur d'Hérault analyse ces données pour vous permettre une lecture du territoire à travers le prisme de l'évolution démographique. Grâce à une rétrospéctive sur la croissance observée les 10 années précédentes et à l'état des lieux actuel, nous pouvons entrevoir l'avenir du Pays en termes de nombre d'habitant d'ici 2030. 

SCoT Pays Coeur d'Herault

Avec le début de l'année, nous bénéficions des derniers résultats du recensement de l'INSEE. Ainsi, le Pays Coeur d'Hérault représente en 2014 : 77 731 habitants, pour une dynamique démographique soutenue de 2%/an depuis 2007, contre 1.3%/an pour le département de l'Hérault.

La lettre démographie 2016 du Pays Coeur d'Hérault

La lettre Démographie 2016 vient de paraitre ! Le Pays Cœur d’Hérault vient d'effectuer une analyse de la variation démographique depuis 1982 où l'on constate une fois de plus le dynamisme de ce territoire.

Lettre Démographie 2015 du Pays Coeur d'Hérault

La Lettre Démographie 2015 de l'Observatoire Territorial du Pays Coeur d'Hérault vient de paraitre. La Lettre intègre les dernières données de la dynamique démographique issues de l'INSEE. Ces données ont été recueillies en 2012 auprès des habitants du Coeur d'Hérault.

Lettre de l'Observatoire du Pays Coeur d'Hérault

Avec la parution des nouvelles données de l'Insee concernant la démographie des communes, les élus du Pays ont souhaité disposer d'une analyse retrospective sur les 20 dernières années concernant notre territoire.