3 Grands sites en Coeur d'Hérault

Randonnée Salagou

Dans le cadre d'une convention, le Réseau des Grands Sites de France (RGSF), Hérault Tourisme et le Pays Coeur d'Hérault se sont engagés avec trois Grands Sites de France labellisés ou en projet (Cirque de Navacelles, Saint-Guilhem-le-Désert-Gorges de l'Hérault et Salagou-Cirque de Mourèze) à co-porter un projet d'itinérance.

Abbaye de Gellone

 

Un site sauvage et préservé, un "joyau de l'art roman languedocien".

Au milieu d'une nature aride et sauvage, cette oasis fut choisie par Guillaume d'Orange pour se retirer du monde. En 804, il y fonda une abbaye qui prit son nom après sa mort et devint un lieu de pèlerinage, étape indispensable sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Ce "Plus beau village de France"  conserve aujourd'hui encore son allure médiévale.

Cirque de Navacelles

 

Un panorama à vous couper le souffle !

Sur le Causse, l'amphithéâtre de Navacelles et les gorges de la Vis présentent un spectacle unique, à la hauteur des 2 à 3 millions d'années qu'il a fallu à cette rivière pour se frayer un chemin dans le calcaire.

Plus haut, le Larzac méridional, terre pastorale, offre des paysages grandioses ondulant à l'infini entre dolmens et menhirs.

Lac du Salagou

 

Découvrez la magie des lieux… créée par une combinaison de phénomènes géologiques.

Dans un paysage vallonné de roches rouges composées d'argile chargée d'oxyde de fer, appelées "Ruffes", le lac du Salagou, site classé, offre une vaste possibilité d'activités de loisirs  : jeux aquatiques, randonnées pédestres et équestres, VTT, pêche ou … farniente !

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault

Visites Virtuelles

Visites virtuelles du Pays Coeur d'Hérault