Le plan d'action du Pays Coeur d'Hérault

Pour le savoir il suffit de consulter le Bilan 2018 du SYDEL du Pays Coeur d'Hérault.

Les actions, les programmes et les contrats, le budget, la gouvernance, l'équipe du Pays... tout est consigné en 56 pages. Retrouver les partenaires co-financés grace à l'action du Pays, les entreprises suivies en pépinière, les projets et les productions de l'année 2018.

Bonne lecture.

 

En 2017, Le Coeur d’Hérault engage de grands chantiers pour l’avenir de son territoire !

En 2016, Le Coeur d’Hérault poursuit sa croissance et renforce ses fondamentaux !

Avec officiellement 77 731 habitants (INSEE - 2014), le Coeur d’Hérault attire chaque année de nouveaux habitants à un rythme encore très soutenu (taux moyen annuel de 2% sur la période 2007/2016).

... et reçoit près de 400 000 euros pour des actions locales !

 

Après avoir élaboré puis adopté un projet de territoire pour les 10 prochaines années, les trois communautés de Communes regroupées au sein du Pays Coeur d'Hérault recherchent les moyens de mettre en oeuvre ce projet.

Une fois la stratégie définie autour d'axes, il convient d'essayer de la concrétiser. Il est donc bâti un plan d'action prévisionnel pluriannuel "souhaitable"  (de 3 ou 5 ans selon les époques ou les phases). Il sera décliné concrètement par des programmations annuelles constituées de projets présentés par des maîtres d'ouvrage publics ou privés  (voir aussi dans la rubrique gouvernance pour le calendrier et la méthode). On est ici dans la phase du Contrat de Pays.

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault