Actualités LEADER en Coeur d'Hérault

Le comité de programmation LEADER s’est réuni le 18 octobre dernier au Lycée agricole de Gignac, afin de programmer et sélectionner des projets pouvant bénéficier d’une aide européenne LEADER. 7 dossiers ont été programmés pour un montant cumulé de 222 215,63 € d’aide LEADER :

Axe 1 - Innovation :

Maître d’ouvrage : SARL G. Vila - Grotte de Clamouse, Gérante Nicole DUBOIS / Responsable technique : Sandro CASSAGRANDE

Le MO a souhaité créer un 2ème Parcours acrobatique en hauteur au sein de la Grotte de Clamouse, complémentaire du premier parcours aménagé en 2016 destiné à un public familial peu expérimenté, en s’adressant à un public de sportifs expérimentés. Cet aménagement doit permettre de renforcer une activité pouvant fonctionner toute l’année et ainsi conforter les 7 emplois permanents travaillant au sein de la Grotte.

En partenariat avec le Syndicat Centre Hérault et avec l’Entreprise Euro-tec, le projet a pour but de créer un produit de couverture écologique et économique innovant, visant à remplacer la terre aujourd’hui utilisée pour le recouvrement temporaire des déchets enfouis dans les centres ISDND. Ce nouveau produit s’inscrit totalement dans une logique d’économie circulaire : utilisation de déchets papiers retransformés permettant à la fois :

- un gain de place dans les sites d’ISDND