Actualités LEADER en Coeur d'Hérault

Mme CHANOMORDIC, ses enfants et son mari ont créée la SAS Hostel le Diablotin avec l’objectif  de rénover une ancienne bâtisse dans la partie médiévale de St Jean de Fos, pour en faire un hébergement touristique de qualité et convivial, s’inscrivant dans l’histoire du village et à proximité du Grand Site de Saint Guilhem le Désert, du pont du Diable et sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle.

Le Comité de programmation LEADER du GAL Coeur d'Hérault s’est réuni le jeudi 11 février 2021 pour la première fois en visioconférence. A l'ordre du jour du comité figuraient  : A) l'accueil de nouveaux membres collège privé du Comité ; B) une modification du règlement intérieur ; C) un projet présenté en programmation ; D)  six nouveaux projets présentés en avis opportunité (avec une video 5 mn chacun) ; E) point divers - perspectives post-2020

Propositions de modification de la composition du collège privé :

L’entreprise Naovia, créée en 2014 est spécialisée dans la mosaïque. Elle a développé deux marques, Tessalia pour l’atelier de création de mosaïques d’art et Mosaïstreet, une plateforme web qui permet de développer l’activité à un nouveau réseau professionnel et de nouvelles approches (tutorats, logiciel de création, kit de création loisir,…).

L’entreprise a souhaité fabriquer et commercialiser deux nouveaux produits :

- la litovi une pierre "mosaïste" aux couleurs vives qui allie les avantages de la pierre et du verre.