Actualités LEADER en Coeur d'Hérault

L’entreprise Naovia, créée en 2014 est spécialisée dans la mosaïque. Elle a développé deux marques, Tessalia pour l’atelier de création de mosaïques d’art et Mosaïstreet, une plateforme web qui permet de développer l’activité à un nouveau réseau professionnel et de nouvelles approches (tutorats, logiciel de création, kit de création loisir,…).

L’entreprise a souhaité fabriquer et commercialiser deux nouveaux produits :

- la litovi une pierre "mosaïste" aux couleurs vives qui allie les avantages de la pierre et du verre.

A l’origine du projet il y a l’association la Distillerie, qui développe des activités associatives, économiques et collectives au sein de son espace et la volonté collective d'en faire un lieu d'interaction, de passage, de formation et de partage. L’enjeu du projet est de constituer un ensemble convivial d’espaces fonctionnels, favorables à l’émergence et au développement d’activités sociales, économiques et culturelles dans la ville. Pour mener à bien ce projet une surface au sein de l’ancienne Distillerie de Lodève a été attribuée à l’association.

Le Comité de programmation s’est réuni à Octon, au hameau de Ricazouls - village des arts, pour une séance spéciale d’accueil des nouveaux membres publics et privés, sous la présidence de Béatrice FERNANDO, Présidente du GAL Coeur d'Hérault et en présence de Bernard COSTE, Maire d'Octon qui a chaleureusement accueilli les participants.