Actualités Culture & Patrimoine du Pays Coeur Hérault

Conférence Gignac (crédits Jean-Luc Bouazdia)

L'association Alfred de la Neuche propose depuis plus de vingt ans des animations en direction du très jeune public sur tout le territoire du Pays Coeur d'Hérault, dont l'évènement "Festi'bébés", dernièrement soutenu dans le cadre du Contrat Territorial d'Education Artistique et Culturel du Coeur d'Hérault.

Autour du centre rouge

Une invitation à découvrir le territoire Cœur d’Hérault

Après avoir flâné « le long du fleuve Hérault » lors du précédent Carnet du Cœur d’Hérault, ce deuxième chapitre de découverte sensible du territoire nous emmène dans la partie orientale de ce petit bout de terre méditerranéenne.
 

Le long du fleuve Hérault

Un parcours sensible pour découvrir le territoire du Coeur d'Hérault

Pour comprendre un territoire, on peut s'y prendre de différentes façons : regarder et interpréter le paysage qui défile le long de l'autoroute, en étudier l'histoire multi-séculaire, en apprendre la langue, réaliser une monographie par commune et par site, rencontrer tous les habitants... ou bien, tout simplement, s'imprégner de l'odeur de la garrigue après la pluie.
Ou faire tout cela en même temps !

Acteurs & Lieux au hasard

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription