Les Nuits de Gignac

Type: 
Association professionnelle
Discipline: 
Spectacle vivant
Musique & Danse
Patrimoine
Arts de l'image
Catégorie: 
Diffusion
Education artistique
Ambiance au festival "Les Nuits Couleurs"

Lors de sa création, l'association avait pour objectif la production de deux soirées de concerts à Gignac, au mois de juillet. Depuis six ans, le festival "Les Nuits Couleurs en Vallée d'Hérault" se substitue à ces deux concerts en devenant u évènement local emblématique. Le festival regroupe plus d'une dizaine de soirées autour de la musique du monde sur différentess communes de la Vallée de l'Hérault sur trois semaines de fin juin à mi-juillet.

Cet évènement est construit autour de principes fondamentaux, qui sont l'itinérance, l'accessibilité à tous, l'établissement de partenariats locaux et l'éco-responsabilité. Principalement musical, le festival accueille également des artistes plasticiens, des projections de films, des dégustations de vins du terroir et tout un ensemble de médiations en lien avec le réseau intercommunal de lecture publique.

Hors période estivale, l'association a pérennisé deux autre temps musicaux avec début juin, les "Puces Musicales" (foire aux instruments, disque et tout autre vecteur musical) et en octobre, le "Festi'Bal Vents dans les Vignes", célébration en fanfare des vendanges à Vendémian.

Pour 2013, les "Puces Musicales" se dérouleront le 8 juin à l'Espace culturel de Gignac et le festival "Les Nuits Couleurs en Vallée d'Hérault" aura lieu du 24 juin au 12 juillet.

Contact
Courriel: 
Adresse
Rue des Ecoles
34150 Montpeyroux
Communauté de communes: 
Vallée de l'Hérault
Partager

Acteurs & Lieux au hasard

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription