Un projet touristique de liaison douce pour les Grands Sites du Cœur d’Hérault

Randonnée Salagou

Dans le cadre d'une convention, le Réseau des Grands Sites de France (RGSF), Hérault Tourisme et le Pays Coeur d'Hérault se sont engagés avec trois Grands Sites de France labellisés ou en projet (Cirque de Navacelles, Saint-Guilhem-le-Désert-Gorges de l'Hérault et Salagou-Cirque de Mourèze) à co-porter un projet d'itinérance.

Une première phase de diagnostic de l’offre d’itinérance douce et touristique (hébergement, restauration) existante, réalisée par Marika Arabi-Onnela, consultante, a permis de confirmer la possibilité d'itinérance à l'intérieur et entre les Grands Sites (liaisons transports en commun, vélo, pédestres…). Ce recensement et une première proposition d'itinéraire test ont été réalisés, qui s'appuie uniquement sur les sentiers et modes de transport existants. Un travail de concertation approfondi avec les acteurs du territoire a permis de définir un itinéraire précis et des offres de découverte qui soient en cohérence avec les valeurs portées par les Grands Sites de France.

Cet itinéraire sera testé dès cette rentrée afin d’évaluer sa faisabilité et le cas échéant de réfléchir à des pistes d’amélioration en vue de sa promotion en 2018. Ce projet est soutenu par le ministère en charge du Tourisme / DGE et fait également partie du partenariat qui lie le RGSF avec la Caisse des Dépôts.

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault

Visites Virtuelles

Visites virtuelles du Pays Coeur d'Hérault