Après les votes des contrats en commission permanente à la Région cet été (article précédent), les contrats engageant les communes et leurs partenaires à renforcer l'attractivité des bourgs centres ont été signés.
Dans un premier temps, les contrats du Clermontais, ont été signés au siège de la Communauté de communes du Clermontais le 26 novembre 2019, en présence de Mme Brutus, Vice-Présidente de la Région Occitanie, du Président du Pays Coeur d'Hérault, Jean-François Soto, du Président du Clermontais, Jean-Claude Lacroix, ainsi que de la Présidente du CAUE, Mme Julie Garcin - Saudo. Les maires des communes concernées : Paulhan, Clermont l'Hérault, Aspiran et Canet étaient également présents. Tous les acteurs ont souligné le travail conduit, qui renforce le partenariat entre nos institutions. Les contrats seront également signés par le Président de la Chambre de Commerces et D'Industrie, Monsieur Deljarry (excusé pour cette cérémonie).
Les contrats des communes de la Vallée de l'Hérault : Saint André de Sangonis, Le Pouget, Saint Pargoire, ont été signés le 9 décembre 2019 à au siège de la Communauté. A noter que les communes de Gignac et d'Aniane ont déjà signé leurs contrats. Le contrat de Montarnaud sera prochainement signé.
Ainsi, les communes et leur partenaires s'inscrivent pleinement dans la mise en oeuvre de leurs contrats "Bourg Centre", sur l'exercice triennal 2019-2021. Les communes n'ont pas attendu la signature des contrats, pour s'engager pleinement dans la réalisation de leurs projets.