Actualités Culture & Patrimoine du Pays Coeur Hérault

 

Depuis la signature d’une Convention de généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) en Cœur d’Hérault en 2019, qui a pris le relai d’un Contrat Territorial EAC signé 4 ans plus tôt, un travail est mené entre les signataires (Etat, éducation nationale, Département de l’Hérault, les Communautés de communes Vallée de l’Hérault, Clermontais et Lodévois & Larzac) pour rendre la culture accessible pour tous, et notamment les plus jeunes.

Alors que tous les lieux culturels sont fermés au public depuis plusieurs mois, le site internet du ministère de la Culture #culturecheznous recense toutes les propositions nationales de contenus culturels en ligne. Plus de 1000 propositions dans tous les domaines sont accessibles : musées, opéras, spectacles, lectures,... un catalogue à consulter sans modération !


Dans la continuité du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle (CTEAC) « Cœur d’Hérault », une Convention en faveur de la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) a été signée le 20 décembre 2019 en sous-préfecture de Lodève. Cette nouvelle convention, qui a vocation à soutenir les initiatives et créer de nouvelles solidarités territoriales, s’inscrit dans la démarche de généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) pour tous, visant la mobilisation des jeunes dans l’objectif de sensibiliser 100% des 3-18 ans à l’EAC.

Acteurs & Lieux au hasard

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription