Trouver des producteurs locaux

Produits locaux Pays Coeur d'Hérault

La restauration est en général le deuxième poste émetteur de gaz à effet de serre (GES) d’un festival,  derrière le transport. Le choix des produits alimentaires a un impact écologique considérable provenant du type d’aliment, de sa saisonnalité et de son origine géographique.

En pratique, il faut donc favoriser les « bons » produits :

  • Par ordre de préférence, privilégier les aliments de saison / de proximité / bio / commerce équitable.
  • Si vous faites appel à des prestataires de la restauration, élaborer un cahier des charges et privilégiez les prestataires de proximité.
  • Privilégiez les produits en grand conditionnement pour éviter la multiplication des déchets d’emballage : cubis, tonneaux, fûts et bouteilles consignées , etc.

​Pour vous aider à trouver des producteurs locaux, vous pouvez télécharger ci-dessous le Carnet d'adresses "Bio et produits locaux" sur le territoire du Pays Coeur d'Hérault, adapté à vos manifestations.

Pour complément, vous pouvez également consulter le site http://www.moncoeurdherault.fr/mangeons-local qui recèle tout un tas d'infos pratiques pour vous approvisionner localement !

Acteurs & Lieux au hasard

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription