[Appel à projets 2022] Convention pour la Généralisation de l'Education Artistique et Culturelle en Pays Coeur d'Hérault


Dans la continuité du Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle (CTEAC) « Cœur d’Hérault », une Convention en faveur de la Généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (CGEAC) a été signée le 20 décembre 2019 en sous-préfecture de Lodève. Cette nouvelle convention, qui a vocation à soutenir les initiatives et créer de nouvelles solidarités territoriales, s’inscrit dans la démarche de généralisation de l’Education Artistique et Culturelle (EAC) pour tous, visant la mobilisation des jeunes dans l’objectif de sensibiliser 100% des 3-18 ans à l’EAC.

Conformément à l’article 3 de la convention triennale signée, un appel à projets est lancé chaque année à l’attention de tout porteur de projet du territoire Cœur d’Hérault. L'édition 2021 a vu la concrétisation de 19 projets portés par des associations, des collectivités ou des établissements scolaires.

Fort de cette dynamique, un appel à projets 2022 "nouvelle formule" est lancé : nous invitons donc les porteurs de projets potentiels à proposer leur candidature d'ici le jeudi 02 décembre 2021 à 12h.

Calendrier :

  • Jusqu'au 02/12/21: Dépôt d'une fiche-projet (en téléchargement ci-dessous ou à l'aide du formulaire en ligne)
  • Semaine 49 : Pré-sélection des fiches-projets en Comité technique
  • Du 13/12/21 au 28/01/22 : Accompagnement et dépôt des fiches-projets définitives
  • Février 2022 : Validation des projets en Comité de pilotage pour intégration à la CGEAC 2022

Acteurs & Lieux au hasard

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription