Quels défis pour l'agriculture et l'alimentation de demain ?

Le Pays Coeur d'Hérault fait partie des 9 territoires accompagnés en France dans le cadre du Programme TETRAA (Territoires en Transition Agroécologique et Alimentaire) porté par la Fondation Daniel & Nina Carasso et AgroParisTech.

Dans ce cadre, le territoire est accompagné par plusieurs cabinets d'étude pour inscrire son Projet Alimentaire Territorial (PAT) dans une démarche de suivi-évaluation de ses impacts au regard des enjeux du développement durable.

Lundi 10 octobre après-midi prochain, les élus du Coeur d'Hérault et les partenaires du PAT se réuniront à la Salle des Arts à Octon, en compagnie d'experts de Solagro, Le Basic, Tero et Défi. Ces derniers présenteront le portrait agricole et alimentaire du territoire aujourd'hui et une prospective à horizon 2050.

S'en suivra un débat important sur les défis que nous devons relever dès aujourd'hui pour se nourrir sur le territoire demain.

Ces éléments viendront nourrir le Projet Alimentaire Territorial qui se déploie actuellement sur le territoire, et permettra d'ajuster les actions aux impacts recherchés par les acteurs locaux.