Covoiturage, les actions du Pays

Malgré la pandémie et les mesures barrières, le Pays poursuit son action dans la construction d'une offre alternative à l'auto-solisme dans nos trajets au quotidien sur le Coeur d'Hérault.

Nous vous annoncions la mise en place d'une nouvelle plate-fome de covoiturage PichoLines, celle-ci verra le jour très prochainement, dés ce mois de juin (avec un rappel des gestes barrières imposés dans les transports comme dans le covoiturage).

En complément de cette expérimentation, et avec l'aide des partenaires du Coeur d'Hérault (ADEME, Région Occitanie, Conseil départemental de l'Hérault, Hérault Transport), le Pays Coeur d'Hérault va complèter cette première expérimentation par d'autres dispositifs sur le covoiturage : une étude sur la "covoiturabilité" de notre territoire (c'est-à-dire la définition des formes et les bonnes conditions pour développer le covoiturage sur le coeur d'Hérault) et la mise en place de panneaux lumineux en bordure de route pour covoiturer en temps réel.

Retrouvez l'explication illustrée de ces expérimentations uniques à l'échelle régionale sur le covoiturage dans le document joint.