Actualités du Conseil Local en Santé Mentale du Pays Coeur d'Hérault

Actualités du CLSM Cœur d’Hérault, Conseil Local de Santé Mentale

Au regard de la conjoncture sanitaire, l’animation du CLSM s’est poursuivie, depuis fin d’année 2020, sous forme d’un programme de webinaires. C’est à partir des besoins identifiés lors des précédentes rencontres des groupes de travail, que le contenu de ce programme a vu le jour.

Nous animons une série de webinaires sur les situations complexes en santé mentale, de mi-mai à mi-juin 2021. Plusieurs professionnels participeront, tels que :

Valériane DUJARDIN, Juriste à l’EPSM (Etablissement Public de Santé Mentale) Lille Métropole,

Fatima BOUGHAF, Directrice de la PTA34 (Plateforme Territoriale d’Appui pour les professionnels dans l’organisation des parcours de santé complexes),

Elisabeth NICE-POINTIS, Conseillère Technique du RESILADO (dont la mission principale est l’accompagnement des professionnels dans la prise en charge globale des adolescents en situation complexe),

Stéphanie TORRO, Psychologue et Animatrice du Réseau Santé Jeunes du Cœur d’Hérault,

Laurent PUECH, Formateur en secret professionnel.

La participation des usagers / citoyens au sein du CLSM :

Les usagers / citoyens, en tant qu'acteurs majeurs de la santé mentale sur le territoire, sont invités à participer au Conseil Local de Santé Mentale.

Si vous êtes intéressé(e) et/ou si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à contacter Alexia CLOUP, Coordinatrice du Contrat Local de Santé et du Conseil Local de Santé Mentale du Cœur d’Hérault, 06 21 76 18 46  / alexia.cloup@coeur-herault.fr.