Lancement du projet "Effichronic" en Coeur d'Hérault - CHU de Montpellier

Effichronic en Coeur d'Hérault

Le CHU de Montpellier porte « Effichronic », projet européen qui vise à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de maladies chroniques et en situation de vulnérabilité, grâce au programme d’éducation à la santé « Vivre en Santé avec une Maladie Chronique ».

Le Cœur d’Hérault a été identifié comme l’un des territoires pertinents pour la mise en œuvre de ce projet. En septembre 2018, huit personnes du Cœur d’Hérault ont été formées par le CHU pour devenir animateur(trice)s du programme.


En 2019, ces quatre binômes d’animateur(trice)s vont pouvoir démarrer leurs ateliers à Clermont l’Hérault, Lodève, Montarnaud et Saint André de Sangonis.

Vous trouverez plus d’informations sur le programme ainsi que les dates, horaires et lieux des ateliers, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Si vous identifiez une personne qui pourrait bénéficier de ces ateliers, n’hésitez pas à lui transmettre le lien et à lui proposer de s’inscrire en ligne. Elle sera ensuite directement contactée par le binôme d’animateurs concerné.