Aménagement du territoire - Les actualités

Le Pays Cœur d’Hérault a lancé un cycle d’ateliers sur le développement des mobilités actives, animés par le CEREMA (Centre d'études et d'expertise sur les risques, l'environnement, la mobilité et l'aménagement), et en partenariat avec l’ADEME dans le cadre de l’Appel à projet Vélo & Territoire.

Lundi 10 janvier 2022, le Pays Coeur d'Hérault a eu le plaisir d'inaugurer la ligne de covoiturage spontané entre Gignac et Clermont l'Hérault.

Cet évènement a permis de rassembler les acteurs ayant oeuvré pour la réalisation de ce projet, représenté par leurs élus respectifs : M. Gibelin pour la Région Occitanie, Mme Morere pour le Département de l'Hérault, M. Soto pour le Pays Coeur d'Hérault et la commune de Gignac, M. Bessière pour la commune de Clermont l'Hérault, M. Gabaudan pour la commune de Saint-André de Sangonis et M. Lacroix pour la commune de Ceyras.

La Région Occitanie vient de publier de nouveaux appels à projet : dessertes forestières, DFCI, reboisement et changement climatique, mécanisation des entreprises.