Aménagement du territoire - Les actualités

Malgré la pandémie et les mesures barrières, le Pays poursuit son action dans la construction d'une offre alternative à l'auto-solisme dans nos trajets au quotidien sur le Coeur d'Hérault.

Nous vous annoncions la mise en place d'une nouvelle plate-fome de covoiturage PichoLines, celle-ci verra le jour très prochainement, dés ce mois de juin (avec un rappel des gestes barrières imposés dans les transports comme dans le covoiturage).

Ce 27 février 2020, le groupe d'étudiants travaillant sur l'intégration de l'adaptation au changement climatique dans les documents d'urbanisme locaux, a fait une restitution de son analyse en Pays Coeur d'Hérault.

En 2020, le Pays Coeur d'Hérault va faciliter le covoiturage grâce à une plateforme numérique innovante dédiée aux 80 000 habitants du territoire

 
En matière de mobilité, l'action du Pays commence par la relocalisation de l’économie sur le coeur d'Hérault pour réduire la durée des déplacements.

Mais comme on ne peut pas toujours tout faire au plus près de son domicile, la politique de mobilité du Pays Cœur d'Hérault vise à offrir un bouquet de solutions permettant à chaque habitant de trouver sa mobilité.