Aménagement du territoire - Les actualités

Le 13 avril dernier, le Pays Cœur d’Hérault, Hérault Energies et les Collectivités Forestières ont présenté l’accompagnement technique et les aides financières dont les collectivités, entreprises et associations peuvent bénéficier dans les projets impliquant les chaleurs renouvelables (le bois énergie, le solaire et la géothermie).

Dans le cadre de son Projet Alimentaire Territorial (PAT), le Pays Coeur d’Hérault avec Terre de Liens associent les habitants du territoire sur les problématiques du foncier agricole présentes en Coeur d’Hérault, par la création de groupes Veilleurs de terres. Une première réunion publique explicative de notre démarche s’est déroulée le 4 avril dernier à Salelles du Bosc.

Nous vous proposons de participer à une première formation le samedi 21 mai de 14h à 17h à Novel ID à Saint André de Sangonis (écoparc La Garrigue).

 

Mercredi 30 mars 2022, plus de quarante acteurs de la restauration collective du Cœur d’Hérault se sont réunit dans la salle du Peyral à Péret pour initier une démarche de transition alimentaire en restauration collective.

Grâce à une belle participation multi-acteurs (élus, responsables de restauration, agents de collectivités, traiteurs, partenaires du territoire), cette journée a permis de faire émerger des pistes d’action concrètes à mettre en œuvre ces prochains mois pour faire avancer la transition alimentaire de la restauration collective du territoire. Restauration qui constitue, nous le savons tous, un levier important pour le développement des filières agricoles locales.