Restitution des stages de groupe portant sur les friches agricoles et l'adaptation au changement climatique

SCoT Pays Coeur d'Hérault

Dans le cadre d’une convention avec l’Université Paul Valéry, le Pays Cœur d’Hérault a missionné deux groupes d’étudiants. L’un a travaillé sur la reconquête des friches agricoles du Coeur d'Hérault, au travers de quelques exemples ciblés, l’autre sur la prise en compte de l'adaptation au changement climatique dans l’urbanisme local, dans la continuité du Plan Climat.

La mission concernant les friches agricoles est avant tout une démarche méthodologique de remise en culture potentielle de friches agricoles à partager et à prolonger, dans le cadre du Système Alimentaire Territorial Durable. Cette mission a été élaborée en concertation avec le Conseil de développement, l'INRA et la DDTM de l'Hérault.

La mission portant sur l'adaptation a travaillé sur un référentiel pour la prise en compte de l’adaptation au changement climatique dans l’urbanisme local, en lien avec des objectifs régionaux sur le sujet. L’analyse de PLU et la rencontre d’acteurs locaux, la recherche d’exemples doivent permettre d’établir ce référentiel.

Cette restitution aura lieu le 27 février 2020 à 16h30 à Novel.id.

Merci pour votre participation !

Fichier(s) joint(s):