Système alimentaire territorial, partie 2

Système alimentaire territorial, partie 2

C'est au tour des étudiants de Montpellier SupAgro de restituer leur travail  sur les zones géographiques du Clermontais et du Lodevois et Larzac.

Après ceux du Master II Espaces Ruraux et Développement Local consacré à la Vallée de l'Hérault, Chloé Steinmetz, Lucie Frotin, Manon Poutier et Ninon Krachkovsy, futurs Ingénieurs agronome option "Territoires, Ressources : Politiques Publiques et Acteurs" (Terppa) ont tenté de mieux définir le système territorial alimentaire du Coeur d'Hérault selon la mêm méthodologie que leurs collègues de l'Université de Montpellier.

Réalisé à partir d'entretiens d'acteurs très divers (agriculteurs, associatifs, consommateurs, élus, institutionnels...), les étudiants ont posé un etat des lieux du système local dédié à l'alimentation, apporté une analyse critique  et même, proposé quelques pistes d'amélioration.

Un travail riche et une présentation dynamique réalisées devant une quanrantaine de partenaires locaux et qui s'inscrivent dans la préparation des Etats Généraux de l'alimentation et de l'agriculture durable porté par le Conseil de développement.

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault