Une destination économique : Le Pays Coeur d'Hérault

Les Petits Déjeuners Economiques organisés par la Pépinière d'entreprises du Pays Coeur d'Hérault sont des moments conviaux à destination de tous les porteurs de projets, chefs d'entreprises et acteurs économiques du territoire. Ils  sont animés par des partenaires locaux et permettent d'informer et de sensibiliser sur un thème lié à la création d'entreprise.

Après son premier vol d’essai spectaculaire réalisé le 19 avril depuis le Pouget qui a transporté l’équipage jusqu'à Limoges, l'entreprise sera présente aux 2 jours dédiés à l’aventure qui permettront aux publics de repousser les barrières psychologiques ou physiologiques pour l’être humain, techniques ou scientifiques pour les machines.

A cette occasion, Zéphyr exposera son ballon gonflé à la verticale qui culminera à 25 mètres en portant le drapeau du Pays Cœur d’Hérault ! Quelle belle vitrine pour notre territoire !

Le pont du diable St jean de Fos

Le Pays Cœur d’Hérault présente une grande richesse de paysages méditerranéens emblématiques. Sa grande superficie (1 300 km²) associée à ses éléments naturels structurants différenciés : causses, gorges, puechs, plaine, vallons …  font émerger une grande variété d’ambiances paysagères.

Son patrimoine Culturel et architectural, ses Grands Sites font du Pays Coeur d'Hérault une destination privilégiée.
Le classement au Patrimoine Mondial de l'UNESCO des Causses et des Cévennes  assure de conserver ce patrimoine exceptionnel.

Localisation géographique du Pays Coeur d'Hérault

Le Pays Cœur d’Hérault, en Région Occitanie Pyrénées Méditerranée, occupe une position centrale au sein du département de l’Hérault.
Aux portes de Montpellier,
il réunit 3 communautés de communes (Clermontais - Lodévois&Larzac - Vallée de l'Hérault)