Retour sur les 3ème Rencontres du label Vignobles & Découvertes

Lundi 4 juin, se sont  tenues au Château Rieutort à Saint Pargoire, les 3e rencontres du label Vignobles & Découvertes de la destination Languedoc, Cœur d’Hérault, où près de 70 partenaires étaient présents pour l’occasion. La journée avait pour objectif de présenter le travail accompli au sein du label ces trois premières années, dresser un bilan (points forts/points faibles), échanger avec la destination voisine Pays Haut Languedoc & vignobles, accueillir les nouveaux labellisés et mettre en avant les nouveaux outils et supports de communication...

Les points abordés lors de la journée

La table ronde organisée lors des rencontres a été l’occasion pour les professionnels de soulever différents points d’amélioration, à savoir : la préservation du patrimoine viticole, une signalétique plus efficace, des formations à l’utilisation des réseaux sociaux, la création d’un Office de Tourisme intercommunautaire… Ce différents points pourront faire l’objet d’ateliers dans les mois à venir.

Les nouveaux labellisés

La destination Languedoc Cœur d’Hérault accueille dans son réseau 8 nouveaux caveaux (Domaine de Bellefontaine, Domaine de Mas d’Agamas, Mas René Guilhem, Mas Conscience, Château SaintJean d’Aumières, Domaine La Grande Sieste, Clos Constantin, Château Capion,) 3 hébergements (Mas Loriot, L’Amourier, Château d’Olmet) et 1 évènement (Journées des producteurs de la Maison du Grand Site).

Une communication boostée

L’atout principal d’un réseau, outre son côté fédérateur est sa force de frappe. La destination Languedoc Cœur d’Hérault l’a bien compris et a mis en place un plan de communication. Bloc marque, reportage photo, vidéo, site dédié… on vous explique tout !

  • Des supports de communication chartés Vignobles & Découvertes

Désormais, les professionnels labellisés Vignobles & Découvertes ont des outils communs à disposition : plaquettes de séduction, chevalets de table, verres estampillés « Les Floréales du vin », drapeaux, et bientôt : ice bag, drop stop, sacs porte-bouteilles, cartes viticoles et bouchons…

  • Une visibilité sur le net renforcée

Du côté du web, la destination a mis les bouchées doubles avec : une vidéo de promotion, une page Facebook, une page Instagram, et tout récemment un site  dédié ! Rendez-vous dès à présent  sur www.languedoc-coeur-herault.fr pour organiser votre séjour oenotouristique. Carte interactive, ouvertures des caveaux, brochures téléchargeables, évènements du moment…Tout est fait pour vous simplifier la vie !

  • Un évènement revalorisé

Cette année, il a été décidé de coupler les Floréales du Vin à La fête de la gastronomie (renommée Goût de France) le week-end du 21,22 et 23 septembre. Objectif : gagner en visibilité et profiter d’une communication nationale.

  • Des actions spéciales « Oenotourisme » en partenariat avec Hérault Tourisme

Une dizaine d’opérations marketing est prévue dans l’année avec Hérault Tourisme, dont la participation au Salon Vinisud.

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault