Obligations de publicité LEADER

Les projets financés par le programme LEADER du GAL Cœur d’Hérault ont des obligations de publicité des aides reçues

Entreprise, association, particulier, organisme public ou collectivité, tout bénéficiaire de l’aide européenne s’engage à rendre publique l’aide reçue... tout au long de la vie du projet subventionné. Son respect fera l’objet d’une vérification systématique de l’Autorité de Gestion et des organismes de contrôle...

Tous les supports de communication (y compris numériques) devront comporter les 3 éléments obligatoires dans l'ordre suivant :

  1. le BLOC-MARQUE FEADER-LEADER :

    => celui-ci regroupe cinq éléments obligatoires : Le LOGO « l’Europe s’engage en Occitanie» + Le LOGO de l’Union Européenne + Le LOGO LEADER + Le LOGO de la Région Occitanie + La MENTION suivante à apposer sous les logos : « Projet cofinancé par le Fonds européen agricole pour le Développement Rural - L'Europe investit dans les zones rurales »  
    NB : le PACK de logos en différentes versions est téléchargeable ici, dans la rubrique "3-Communiquer sur mon projet" du site de l'Europe en occitanie

  2. le LOGO du ou des Finançeurs publics du projet (Département de l'Hérault, etc...)
  3. le LOGO du Pays Coeur d'Hérault (structure porteuse du programme LEADER en Coeur d'Hérault)

TOUS LES TYPES DE SUPPORTS sont concernés : site internet, emails, invitations, diaporama /supports de présentation, communiqués de presse, brochure, Affiche, flyer, matériels, équipements achetés.... Pour plus de détails sur les modalités d’affichage, la durée des obligations, les modalités de contrôle... consulter le GUIDE de communication sur les fonds européens en Occitanie.

=> Se faire connaitre en Coeur d'Hérault : pensez à vous inscrire sur le e-Portail des Entreprises du Pays (gratuit) : Mon Coeur d'Hérault

Article Mis à jour le 28/09/2023  !