Matériels nautiques et de sécurité - Base nautique du Salagou - Baie des Vailhés, Association Base nautique du Salagou

Base nautique du Salagou - Baie des Vailhés

La base nautique se situe au bord du Salagou, du côté de Lodève sur la Baie des Vailhés. Elle représente l’une des vitrines pour l’accueil des visiteurs sur les abords du Lac, et pour la pratique des activités nautiques sur le Lac. Elle existe depuis 35 ans, et a été reprise avec un matériel vieillissant. Ce matériel est actuellement insuffisant en haute saison et pour répondre à des demandes d'accueil de groupe. La base nautique assume ponctuellement et bénévolement un rôle de sauvetage d’urgence et de sécurisation des activités nautiques grâce à son bateau à moteur. Cette mission est complémentaire et en renfort de l’escadron de gendarmerie de Lodève et du SDIS de l’Hérault....

La demande d’aide a permis à l’association de moderniser ses équipements et de sécuriser la pratique des activités nautiques sur la baie des Vailhés :

- investissement dans des équipements de sécurité pour la pratique des activités nautiques : achat d’un bateau motorisé plus puissant et rapide (30 chevaux 4 temps), 4 radios de communication flottantes et étanches (Vhf), 67 gilets de sauvetage…

- amélioration et complément du matériel existant (8 grandes voiles, 10 grandes voiles tempêtes pour Otpimist, 8 trampolines pour Catamaran, 10 paddles, 10 canoës kayak)

- renforcement de la communication.

Maj le 01/10/2019