Retour sur la fête de la gastronomie

Accords mets & vins à la Vinothèque à la Maison du Grand Site de France au Pont du Diable

Les 21, 22 et 23 septembre derniers s'est tenue la Fête de la Gastronomie - Goût de France.

Cet évènement populaire national, lancé en 2011, a pour objectif de permettre aux professionnels de  partager avec le grand public leurs talents, leurs savoir-faire et leurs terroirs.

Le  Pôle Tourisme du Pays et les 3 Offices de Tourisme intercommunautaires sollicités par le Comité Régional du Tourisme d'Occitanie ont fait un appel à participation à leurs partenaires labellisés Vignobles & Découvertes.

7 d'entre eux ont répondu présents, un beau chiffre pour une première sur le territoire !

Sur Montpeyroux, durant les 3 jours, la cave coopérative Castelbarry a proposé une analyse sensoreille - initiation à la dégustation.

A Clermont-l'Hérault, le samedi a été rythmé par la fête de l'AOP Lucques et la Porte Ouverte de la Chocolaterie du Blason.

A Saint-Saturnin-de-Lucian, le samedi également, le Domaine Virgile Joly a organisé une dégustation des jus du Millésime 2018 et une dégustation de sa gamme de vins bio. La soirée s'est clôturée avec un accord mets & vins au Restaurant le Pressoir.

Enfin, le dimanche, les locaux ont pu découvrir à Saint-Pargoire le domaine de Rieutort à travers un déjeuner sur le thème de la vigne; et déguster des vins de la Vallée de l'Hérault en accord avec des produits locaux avec la Vinothèque et la Brasserie du Terroir à la Maison du Grand Site de France, au Pont du Diable, à Aniane.

Les personnes ayant participé aux animations ont toutes été conquises. Objectif pour la prochaine édition : communiquer davantage, pour toucher un plus grand nombre. Vous pouvez d'ores et déjà bloquer la date (attention, elle est avancée)...Rendez-vous le 22, 23 et 24 mars 2019 pour une fête qui aura du goût !

Fichier(s) joint(s): 

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault