Le renforcement de l'attractivité touristique du Coeur d'Hérault à l'étude

Dans un contexte concurrentiel croissant et face à des clientèles toujours plus exigeantes, poursuivre un développement touristique équilibré et vertueux pour les territoires implique d’être en capacité de fournir une réponse lisible et cohérente.

Ensemble, les trois communautés de communes du Pays Coeur d'Hérault ont souhaité s'engager dans des réflexions partagées pour imaginer à terme l’exercice commun, en tout ou partie, de leur compétence tourisme à l'échelle Cœur d’Hérault.

Pour opérationnaliser cette ambition et en identifier les modalités concrètes, une étude de définition stratégique et organisationnelle a été lancée début juin, pilotée par le Cabinet Maîtres du Rêve.

Dans le prolongement du travail de diagnostic mené cet été, dont une trentaine d’entretiens avec des personnes ressources et avec les agents des Offices de tourisme, un séminaire participatif s'est déroulé le 09 octobre 2020 à Octon avec l'ensemble des équipes.

En présence des élus intercommunaux en charge du tourisme, cette demi-journée a permis de partager les éléments de diagnostic en lien avec l’étude en cours, et de solliciter les forces vives en présence au cours d’ateliers participatifs.

Après la validation du diagnostic touristique et organisationnel du Coeur d'Hérault, une phase de définition de la stratégie de développement et d'organisation touristique du territoire se déroulera d'ici la fin d'année 2020.

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault
Cartes en téléchargement

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault