Des acteurs et leur projet, éco-construction et urbanisme

Chantier du quartier des Aires à Pouzols, maisons à énergie positive

Le Pays Coeur d'Hérault travaille au développement de la construction durable sur le territoire, et certains projets suivis sont d'envergure et croisent l'urbanisme avec l'éco-construction. Le Pays a souhaité mettre lumière certains projets réalisés ou en cours sur le territoire, et créer ainsi une "mémoire" du développement d'un urbanisme différent.

Nous vous présentons ici plusieurs projets, privés ou publics, à différents stade d'avancement. Certains sont terminés, d'autres sortent à peine de terre ou sont encore juste des plans... Mais ils reflètent des évolutions importantes et significatives pour le territoire: le souhait et la volonté d'habiter autrement, de construire autrement.

Le premier tretrace l'histoire du quartier des Aires à Pouzols, qui est maintenant construit et habité. Le maire, J. Donnadieu, à l'initiative de ce quartier nous en explique le développement. Pour avoir des informations plus précises sur les bâtiments en eux-mêmes, vous pouvez conslter "Des constructions écologiques en Coeur d'Hérault"  sur le site du Pays (page 46).