Trois nouveaux projets innovants intègrent l’incubateur et pépinière Novel.id du Pays Cœur d’Hérault suite au comité de sélection du 23 avril

Nous sommes ravies d'accueillir trois projets innovants au sein de l’incubateur et pépinière d'entreprises Novel.id, sélectionnés lors du dernier comité qui s’est tenu le 23 avril dernier. 3 projets qui répondent aux enjeux du territoire.

Sandrine Dole , avec “Alinfini”, porte un projet d’upcyclage des déchets textiles et matériaux souples en accessoires design. Alinfini propose un laboratoire de design, de conception et commercialise une gamme d’accessoires upcyclés à partir de textiles et matériaux souples.

Laurent Grange travaille à l’émergence de “Doru”: une conception de meubles durables en bois. Doru se spécialise dans la conception et la fabrication de meubles en bois massifs, locaux, sur mesure et modulables (en remettant au goût du jour les meubles à secret notamment). Le projet propose également des meubles en kit de qualité et accessibles pour tous, à réaliser soi-même ou lors de stages d’accompagnement.

Nicolas Berger et Emilia Arriagada  sont les fondateurs de ‘L’Atelier Collaboratif’ qui verra le jour à Clermont l’Hérault. Ce concept novateur consiste en un espace collaboratif partagé à destination des professionnels du bois, ainsi qu’un espace de coworking à moyen terme. L’enjeu pour ces deux entrepreneurs est de faire perdurer des métiers et savoir-faire, pour pérenniser notamment l’héritage de Claude Berger, père de Nicolas et facteur d’orgues.

L’équipe de Novel.id s’engage à offrir un accompagnement personnalisé aux entrepreneurs et à contribuer au succès de leur développement sur le territoire du Pays Coeur d’Hérault.

Intégrer Novel.id, c’est bénéficier de l’opportunité d’étendre son réseau, d’échanger avec des experts pour faire grandir les projets (sous tous leurs aspects : stratégie commerciale ; marketing, financière, juridique…) et participer à différentes animations économiques. La plus value porte aussi sur l’accès à un écosystème et réseaux locaux.

Un parcours d'ateliers collectifs marquera la première étape d’accélération à partir du 2 mai et permettra aux porteurs de projet de mesurer la faisabilité, de structurer et de consolider le projet. Au programme : les fondamentaux du marketing de l'innovation, la stratégie d'accès au marché; la construction du modèle économique et d'autres thématiques qui complèteront ce programme d'ateliers.