La Pépinière d'entreprises en 2017

La pépinière d’entreprises en 2017

L’année 2017 a été une année propice à la création d’entreprises innovantes. La pépinière d’entreprises du Pays Cœur d’Hérault qui est un outil incontournable au service des entrepreneurs qui innovent, enregistre cette année 7 créations d’activité pour un objectif de 10 créations sur 3 ans.

Il s’agit de projets avec des durées de préparation plus longues de part la nature du risque liée à la R&D et le degré d’innovation.

Le territoire a fait le choix de miser sur l’innovation comme levier de croissance et de création d’emplois durables en s’appuyant sur ses filières locales et ses entreprises innovantes. La pépinière d’entreprises répond aux enjeux de création et génère de la valeur ajoutée, de la création d’emplois et une dynamique complémentaire.

En 2017, 35 projets ont pu bénéficier de cet accompagnement qui s’adapte aux besoins des porteurs de projet et qui permet d’apporter des solutions personnalisées.

Désormais l’innovation est un critère conditionnant pour bénéficier d’un accompagnement, on enregistre en 2017 100% de projets à caractère innovant (innovation technologique, d’usage et sociale).

Les partenaires économiques de la pépinière continuent à jouer leur rôle de prescripteurs en identifiant des projets susceptibles d’être accompagnés. Cela se traduit par notre participation active au sein des réseaux qui permet d’accroître la visibilité de l’outil à l’échelle régionale.

La pépinière d’entreprises continue donc à se développer et devient un outil incontournable du développement économique local du Cœur d’Hérault.

Nous attachons une importance particulière à la qualité des projets et nous constatons une recrudescence des projets à fort potentiel de développement.  Cela se traduit par les liens de plus en plus étroits avec les partenaires économiques.

Les nouveaux bâtiments équipés de la fibre optique, proposant de nouveaux services et des bureaux dédiés aux membres de la pépinière,  vont permettre d’attirer de nouvelles entreprises.  Cela annonce de belles perspectives de développement pour la pépinière d’entreprise.

Fichier(s) joint(s):