

Après 3 mois d’accompagnement avec Ariane Treseler du cabinet Par-dessus le Market, 4 entreprises accompagnées par la pépinière d’entreprises Novel.id ont relevé un défi ambitieux : structurer leur stratégie commerciale et atteindre les objectifs qu’elles s’étaient fixés.
Sélectionnées pour cette 3e édition, Granulero, Ecolimneau, TP Green Formation et Club Shop ont bénéficié d’un coaching individualisé leur permettant de définir un plan d’actions concret et adapté à leur activité.
Trois mois pour progresser, affiner et performer.
Grâce à ce challenge, les participants ont pu clarifier leurs priorités commerciales, structurer leur pipe de prospection, tester et ajuster leur discours, obtenir des rendez-vous qualifiés, et pour certains transformer leurs prospects en clients.
Une restitution finale pour partager les résultats
La séance de clôture, le 2 décembre, a permis aux entrepreneurs de présenter leurs résultats individuels, les enseignements tirés de ce parcours et leur futur plan d’action pour les mois à venir.
Bravo à l’ensemble de la promotion et félicitations à la lauréate 2025!!
Félicitations à Caroline Lokoki (TP Green Formation), grande gagnante de l’édition 2025, ainsi qu’à Quentin Choffel (Ecolimneau), Louis Malavielle (Club Shop) et Julie Lognon et Laure Desvard (Granulero). Tous ont fait preuve d’un engagement exemplaire, à la hauteur du nom de leur promotion : Les Déters.
Cette édition a une nouvelle fois démontré la force de ce challenge : un programme concret, motivant et réellement transformateur pour les jeunes entreprises du territoire.