Aux Quatre Eléments s'installe à Pégairolles de l'Escalette et nous fait découvrir sa nouvelle gamme de biscuits salés et sucrés

Teddy Cadars, passionné par son métier, a souhaité créer cette entreprise agroalimentaire artisanale pour valoriser des matières premières perdues et créer de nouveaux produits.
Après une expérience avec Philippe Urraca, Président des  Meilleurs Ouvriers de France (MOF) en Pâtisserie, Teddy Cadars décide de faire du bénévolat auprès de Meilleurs Ouvriers de France pour apprendre de nouvelles techniques, un savoir faire, une nouvelle vision de la pâtisserie en découvrant la confiserie à l'ancienne et le travail du sucre qui le fascine.

Très vite, il rejoint en tant que chef Patissier, Mr Yves Thuriès, deux fois Meilleur ouvrier de France, au Musée du sucre et réalise des créations pour le Magazine Thuriès Gastronomie : premier magazine de haute gastronomie existant depuis 1989 auquel il participe par la suite pendant 10 ans.
Il fournit alors les 30 magasins de Yves Thuries en produits de biscuiterie, réalise des créations en sucre pour des mariages à thèmes, confectionne de la confiserie pour le magasin du Musée et rénove en totalité les pièces artistiques de ses salles.

Fort de son expérience et de sa persévérance, il obtient grâce à une VAE son bac professionnel en pâtisserie en 2009 puis son brevet de maîtrise en pâtisserie en 2015. Il intègre alors l’équipe de recherche de Prolainat, entreprise industrielle appartenant à Andros, où il participe, auprès d'ingénieurs en agro-alimentaire, à l'étude des réactions chimiques de différents produits.  Par la suite, il devient consultant et dirige un laboratoire avec quinze personnes pour s’occuper des créations, des prix de revient et de l’amélioration de l’organisation.
En 2016 il intègre la formation au brevet de maîtrise pâtissier dispensée par l'institut National de la Boulangerie Pâtisserie (INBP) à Rouen : une étape importante car elle lui permet d'acquérir les connaissances relatives à la fonction commerciale, entrepreneuriale, financière, économique et de gestion, liées à des hauts postes en pâtisserie.
Au cours de ses différentes expériences professionnelles, Teddy Cadars a eu l'occasion de gérer beaucoup de personnel, ainsi que des productions de produits divers et variés pour de grands noms de la pâtisserie française.

Son objectif est désormais de confectionner des biscuits à base de chutes de matières premières et  de créer de nouveaux produits pour des épiceries biologiques locales. Ou encore, se proposer en tant que créateur pour les entreprises le désirant.

Avec la création de ce laboratoire et sa qualification, beaucoup d'opportunités s'offrent à lui (cours de pâtisserie, événementiel, commande particulière, …) mais il s’agira de faire des choix stratégiques en fonctions des opportunités de marché.

Il est accompagné par la pépinière d’entreprises du cœur d’Hérault pour définir sa stratégie et permettre le développement de son entreprise. 

En attendant de découvrir sa gamme de biscuits salés, vous pouvez commander et déguster ses créations en pâtisserie, en confiserie et en chocolat ! De succulentes gourmandises à partager en famille pour les fêtes de fin d’année !