Rando SCoT Trame Verte et Bleue

Rando SCoT Trame Verte et Bleue

Vendredi 5 Juillet s'est déroulé la première rando SCoT du Pays Coeur d'Hérault consacrée à la trame verte et bleue et aux enjeux qu'elle recouvre.

Animée par l'Agence Régionale de la Biodiversité Occitanie, cette journée de sensibilisation aux continuités écologiques et espaces de biodiversité a été frutueuse pour celles et ceux qui ont bravé la chaleur.

Après une pleinière (animée par la Fédération Régionale des Chasseurs Occitanie), nous sommes allés sur 3 sites d'observation:

- berge de Paulhan face à Bélarga. Monsieur Meunier du SMBFH a expliqué aux participants les travaux de préservation de la ripisylve du fleuve et les principes de restauration, ainsi que l'aménagement de la passe à poissons.

- Lacoste : Point de vue sur la plaine de l'Hérault et les coteaux : enjeux de continuité de la trame au coeur d'un espace agri-naturel fragmenté.

- Pont du diable - Aniane : Aménagement d'un site naturel exceptionnel à vocation touristique. Principe de prise en compte de la fragilité des milieux dans les aménagements (en présence de Claude Carceller - Maire de Montpeyoux).

Pour plus d'information vous pouvez contacter le Pays Coeur d'Hérault / Morgan Pujol ( ) ou Cécile Bedel de l'ARB ( )

 

Fichier(s) joint(s):