Le Diagnostic et l'Etat Initial de l'Environnement approuvés en Conseil des Maires !

SCot Pays Coeur d'Hérault

Vendredi 13 avril 2018, se tenait à Montpeyroux le Conseil des Maires du SCoT. Celui-ci était dédié à la finalisation du Diagnostic Stratégique et de l'Etat Initial de l'Environnement. Pendant 1 heure et demi le bureau d'études Tercia - Katherine Broomberg - et Monsieur Villaret, Président du SCoT, ont échangé avec la quarantaine de maires présents pour ce rendez vous.

Après de nombreuses interventions qui ont pointé l'importance de travailler ensemble pour aboutir à un projet de SCoT partagé et équilibré, les élus ont remarqué que les documents présentés, s'ils restent à améliorer, ont pris en compte l'essentiel de leurs remarques.

Monsieur Villaret en conclusion a affirmé son souhait de démarrer maintenant la phase de PADD. 

Les élus présents ont donné leur accord à ces documents afin qu'ils soient présentés en Comité Syndical du Pays Coeur d'Hérault, le 4 mai 2018.

Après cette date, nous pourrons pleinement entamer la concertation sur le projet de SCoT. Une concertation politique et citoyenne.

Ce travail de co-construction devra être  également ouvert vers les territoires qui nous entourent. Citons le SCoT de Montpellier Méditerrainée Métropole, le SCoT du Pic Saint Loup, le SCoT du Biterrois et le SCoT de Millau Grand Causse.