Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable

Le Syndicat de Développement Local (SYDEL) du Pays Coeur d'Hérault travaille à l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) à l'échelle de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault, la Communauté de communes du Lodévois et Larzac et la Communauté de communes du Clermontais.

SCoT Pays Coeur d'Hérault

Vendredi 24 mai, les maires du Coeur d'Hérault se sont réunis pour débattre du Projet d'Aménagement et de Développement Durables : Coeur d'Hérault 2040. Après 1h30 de discussion les maires présents (36 communes étaient représentées) ont acté le document pour le soumettre au débat.

Dans le cadre de la concertation publique liée à la réalisation du Projet d'Aménagement et de Développement Durables, Coeur d'Hérault 2040, 3 réunions publiques sont organisées.

Celle-ci seront localisées sur les 3 communautés de communes qui composent le territoire du SCoT, afin d'être au plus proche des bassins de vie du PAYS :

PADD SCoT PAYS COEUR D'HERAULT
 
Depuis un an, le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) du SCoT : Coeur d'Hérault 2040, est en cours d'élaboration. De nombreux rendez vous ont marqué ce travail partagé entre le Pays et les Communautés de communes. En effet, vous avez pu participer directement aux  rencontres citoyennes, animées par le Pays et le Conseil de Développement en Octobre 2018.