Dans le cadre du renouvellement de la destination oenotouristique Languedoc Cœur d'Hérault, portée par le Pays Cœur d'Hérault, la mission tourisme a organisé des ateliers bilan et prospection par thématiques avec les partenaires et professionnels labellisés Vignobles & Découvertes.
Quatre ateliers ont eu lieu sur quatre thématiques : le bilan global des actions des trois années, l'animation du réseau Vignobles & Découvertes, la communication et la promotion du label et la commercialisation de l'offre oenotouristique.
Après un déroulé des actions menées pour chaque thématique, des temps d'échanges permettaient aux participants de s'exprimer sur leurs retours et attentes vis à vis du label.
Des échanges constructifs, pertinents et prometteurs pour ce 4e renouvellement pour la destination. L'oenotourisme est un levier économique important du territoire et les partenaires et professionnels du réseau Vignobles & Découvertes ont montré leur souhait de continuer d'œuvrer au développement de ce tourisme pour encore au moins trois ans.
Le dossier sera déposé le 7 juillet prochain auprès d'Atout France.