La charte de développement durable du Pays Coeur d'Hérault pose comme objectif la création d'emplois et de richesses localement. Dans cette optique, le développement d'un tourisme intégré, tout comme la valorisation des produits identitaires ont été désignés comme des axes de développement prioritaires.
En cohérence avec cette charte et le Schéma départemental de développement du tourisme et des loisirs, 5 axes stratégiques ont été fixés :
I- ORGANISER – METTRE EN RESEAU – PROFESSIONNALISER
II- AMELIORER L’ACCUEIL ET L’ACCESSIBILITE A L’INFORMATION, AUX SITES
III- RENFORCER L’ATTRACTIVITE DU TERRITOIRE : RENFORCER L’IDENTITE ET DIVERSIFIER LES ACTIVITES
IV- DEVELOPPER UNE OFFRE D’HEBERGEMENT DE QUALITE
V- STRATEGIE MARKETING – METTRE EN MARCHE LA DESTINATION TOURISTIQUE
Pour suivre la mise en oeuvre de cette stratégie, une Mission Tourisme a été créée en 2005, en partenariat avec l'Agence de Développement Touristique Hérault Tourisme et les offices de tourisme de la destination Coeur d'Hérault.
Depuis diverses réflexions et actions ont été menées, notamment en matière de développpement des activités de pleine nature, de développement d'un tourisme vigneron et en matière de marketing/communication.