Tous acteurs du climat et de l'énergie

L'effet de Serre - PCET Coeur d'Hérault

Le diagnostic du Plan Climat Energie Territorial est finalisé et le Pays publie une présentation synthétique de celui-ci. Afin de mieux comprendre les enjeux climat-énergie du territoire, le diagnostic analyse les émissions de gaz à effet de serre, les consommations d'énergie puis les vulnérabilités au changement climatique.

Vous retrouverez dans la presentation suivantes les éléments majeurs de ce diagnostic, des chiffres clés et des éléments sur des enjeux  locaux. Enfin vous retrouverez une explication de la démarche de Plan Climat, des repères pour la suite: la constitution d'un plan d'actions à l'échelle du Coeur d'Hérault.

Comme nous le rappelle le mot du président:

"Notre connaissance du changement climatique et de ses impacts à l’échelle locale nous engage à agir à la fois pour en limiter les conséquences et pour s’adapter à ce changement. Ce sont des enjeux majeurs pour notre territoire et notre engagement dans un Plan Climat Energie Territorial qui nous permettra de développer des actions, notamment pour économiser l’énergie, pour adapter notre économie, pour développer des énergies renouvelables… Ce « nous » concerne l’ensemble des acteurs locaux, que ce soit les collectivités, les habitants, les entreprises...

C’est un défi dans tous les domaines, ensemble nous sommes tous acteurs du climat et de l’énergie !"

Louis Villaret, Président du Pays Cœur d’Hérault