Documentation et veille

Arboras

Vous pourrez parcourir grâce à ce diaporama des éléments d'analyse territoriaux du Pays Coeur d'Hérault. L'objectif est d'identifier les premiers enjeux observés en matière de paysage, d'environnement, de démographie, d'habitat, de mobilité, d'économie, et d'agriculture. En effet, la localisation du Pays Coeur d'Hérault, à proximité d'une métropole dynamique : Montpellier, traversé par des axes de communications majeurs (A 75 et A 750), et desservi par une quinzaine d'échangeurs,  est un territoire à enjeux.

Portrait de territoire insee 2008 et 2009

Si vous cherchez des données de cadrage sur le Pays, le portrait de territoire de l'INSEE est fait pour vous. Les thèmes développés par l'INSEE sont les suivants :

  • Démographie
  • Logement
  • Revenus
  • Chômage et emploi
  • Etablissements économiques

A l'aide de cartes, de blocs diagrammes et de tableaux vous pourrez mieux appréhender les mutations conjoncturelles et structurelles de notre territoire.  Le portrait de territoire est un outil efficace en complément de la revue Regards.

Bonne lecture et bonne analyse territoriale !

Paysage du Coeur d'Hérault

Le programme OSDDT (OSDDT : Occupation des Sols et Développement Durable du Territoire) arrive à terme. Le Conseil Général de l'Hérault souhaite poursuivre ce projet avec les territoires de SCoT pour devenir véritablement un outil d'aide à la décision. l'ensemble de ce travail enrichira l'Observatoire Territorial du Pays.

OSDDT

OSDDT : Occupation des Sols et Développement Durable du Territoire

Face au postulat d'une consommation de l'espace excessive liée à la pression démographique et au développement économique, les partenaires de l’Arc Latin ont initié un projet visant à :