Dans le cadre du Projet Alimentaire Territorial du Pays Coeur d’Hérault, Radio Pays d’Hérault vous offre l’occasion de découvrir la diversité des agriculteurs et agricultrice du territoire à travers 20 portraits sonores.
Le Pays Coeur d’Hérault est un territoire très viticole, où plus de 1250 des 1570 exploitations agricoles du territoire sont viticoles. En parallèle, on trouve également de nombreuses exploitations d’élevage, de maraîchage, de céréales. Toutes ces fermes et exploitations sont en transformation permanente, pour diminuer leur impact environnemental, s’adapter au changement climatique, aux évolutions de marchés, etc. Le territoire est donc riche d’initiatives de transition agricoles et alimentaire. Ces initiatives sont parfois trop peu mises en avant, trop peu connues. C’est pourquoi, Radio Pays d’Hérault en partenariat avec le Pays Coeur d’Hérault a rencontré des agriculteurs et agricultrices de tous les horizons (viticulture, maraîchage, élevage, etc.). Ils ont parlé de leur quotidien, de leurs pratiques et de leurs difficultés mais aussi de leur fierté et de leur passion d’exercer ce métier.
De ces rencontres et échanges, Radio Pays d’Hérault a réalisé des portraits sonores, qui vous invitent à découvrir la diversité des agriculteurs et agricultrices du Pays Coeur d’Hérault.
Ecoutez ces portraits d’agriculteurs.trices sur le site internet de Radio Pays d’Hérault
Sur www.rphfm.org, cliquer sur "Portraits d’agriculteurs" dans le menu.