Naovia développe une plate-forme complète pour approfondir la connaissance et valoriser le savoir-faire de la mosaïque

Naovia est une activité de création de mosaïques à façon portée par sa marque Tessellia, et une activité de production-vente de matériaux, matériels et services pour les mosaïstes, portée par sa marque MosaïStreet au travers d’une plateforme en ligne dédiée aux mosaïstes professionnels et amateurs.
La mosaïque est une activité antique de taille de matériaux organisée en un ensemble esthétique selon des critères de composition et de couleur. Il existe une seule école professionnelle encore à ce jour, en Italie, la Scuola Mosaicisti del Friuli, dont Véronique Juan est diplômée.
L’activité MosaïStreet lance ses deux nouveaux produits MosaïBox et Mosaïschool. MosaïBox est un kit de mosaïque prêt à faite pour les néophytes, contenant patron, outils, matériaux et tutorat en ligne sur sa plate forme MosaïSchool. MosaïSchool est une formation en ligne complète qui invite à explorer tout le processus de création et réalisation d’une mosaïque en une série de 8 modules. La société fédère par ailleurs les acteurs du métier en lançant le label MosaÏStreet pour permettre à quiconque de vivre une expérience de chacun des modules dans les ateliers labellisés et référencés sur la google map de la plate-forme. Les mosaïstes diplômés de l’école de mosaïque en Italie sont d’office labélisable, et  la Formation MosaïSchool Pro vise à donner à tous les professionnels du secteur non diplômés un niveau de compétence leur permettant d’avoir accès au label MosaïStreet.

À l’échelle du métier, ce label permet de rassembler et de distinguer les professionnels compétents, de garantir aux utilisateurs des services de qualité, et de sauvegarder un métier peu et mal connu, en péril face à de nombreux professionnels non qualifiés.
À l’échelle du mosaïste professionnel, ce label lui permet une meilleure visibilité, et une augmentation de son chiffre d’affaires.
À l’échelle de l’entreprise, le label permet de protéger la fiabilité de la marque MosaïStreet.

Lorsqu’un mosaïste ayant traversé ce processus devient un amateur averti, il peut créer ses propres projets en utilisant MosaïSoft, une application en ligne pour obtenir le patron est la palette de matériau en références litovi de son propre projet. La litovi est le matériau de MosaÏstreet, la pierre mosaïste par excellence, qui ressemble à la pierre, qui se taille comme une pierre et qui a les résistance mécanique et les couleurs chatoyantes du verre.

MosaïBox sera présenté pour la première fois en septembre lors de la manifestation des métiers d’art du magasin Cultura d’Arcachon.