Mobilisation autour du Label Vignobles et Découvertes

Afin de poursuivre le développement du tourisme vigneron initié sur le territoire depuis 2010, le Pays Cœur d’Hérault et ses partenaires ont décidé de déposer un dossier de candidature au label national  « Vignobles et Découvertes » en janvier 2016.

Créé en 2009 et géré par Atout France, le label national Vignobles et Découvertes vise à promouvoir le tourisme sur le thème du vin et de la vigne. L’objectif de cette démarche collective est de constituer une offre oenotouristique complète et qualifiée permettant de désaisonnaliser l’activité et d’accroître la visibilité de la destination au niveau national et international.

Ce projet s’appuie sur la mobilisation des professionnels du territoire, caveaux, restaurants, hébergements, sites et acteurs touristiques, partenaires de cette candidature. Les  membres  de  ce  réseau  bénéficieront  du  programme  d’actions,  d’animation  de communication aboutissant à la mise en marché de notre destination.

Plus de 50 professionnels ont participé aux 3 réunions d’information au label Vignobles et Découvertes sur le territoire et ont fait part de leur intérêt pour la démarche.

Pour devenir partenaire de la candidature, chaque professionnel  doit  répondre  à  un  certain  nombre  d’exigences, propres à son activité : voir documents ci-joints.

Pour plus de précisions, nous vous invitons à contacter Eddy ou Valérie à la mission Tourisme du Pays Cœur d’Hérault au 04.67.44.44.47 / .

Photothèque

Accès à la photothèque du Pays Coeur d'Hérault

Cartothèque

La carthothèque du Pays Coeur d'Hérault

Visites Virtuelles

Visites virtuelles du Pays Coeur d'Hérault