Conseil des Maires du SCoT le 13 avril 2018

Conseil des Maires du SCoT Pays Coeur d'Hérault

Depuis maintenant un an les travaux du SCoT Pays Coeur d'Hérault ont débuté. Un second Conseil des Maires avait permis de travailler sur nos enjeux et les ateliers thématiques de mars 2017 avaient enrichi nos réflexions auprès des partenaires du SCoT. Ainsi, de nombreux échanges sur le Diagnostic Stratégique et l'Etat Initial de l'Environnement ont contribué à compléter et préciser ces documents.

En effet, de nouveaux éléments comme la Trame Verte et Bleue et le foncier (gisement foncier, consommation d'espace), ont été élaborés à partir de couches d'occupation du sol actualisées en 2015. Grâce à ce travail, nous pouvons désormais organiser un Conseil des Maires pour échanger et recueillir les remarques des élus. Ce Conseil des Maires aura le 13 Avril 2018 à Montpeyroux.

Pour nous, l'objectif de ce Conseil des Maires, est clairement de franchir "Ensemble" une étape et de partager un constat territorial et environnemental commun.

Durant ce Conseil des Maires, nous aborderons  les points suivants :

  •     Présentation du Diagnostic Stratégique
  •     Présentation de l'Etat Initial de l'Environnement
  •     Echanges avec la salle


Suite à ce Conseil, nous pourrons démarrer rapidement la co-construction du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) et de cette manière programmer la concertation citoyenne du SCoT.

La validation du Diagnostic Startégique et de l'Etat Initial de l'Environnement est prévue le 4 mai 2018, en Comité Syndical du Pays.