"Coeur d'Hérault 2040" : Approbation du PADD !

Le Syndicat de Développement Local (SYDEL) du Pays Coeur d'Hérault travaille à l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) à l'échelle de la Communauté de communes Vallée de l'Hérault, la Communauté de communes du Lodévois et Larzac et la Communauté de communes du Clermontais.

Suite à la validation du diagnostic stratégique et de l'état initial de l'environnement en avril 2018, les élus du territoire et les partenaires associés ont travaillé sur le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) : Coeur d'Hérault 2040. En effet, le PADD détermine les grandes orientations en aménagement et le projet politique du territoire pour les 20 prochaines années.

Grâce à de nombreuses réunions de travail en bureau SCoT,  à la concertation organisée sur le territoire pour partager le PADD avec l’ensemble des habitants et à l’association des partenaires, les élus du Comité Syndical du SYDEL du Pays Cœur d’Hérault se sont réunis le vendredi 28 juin 2019 pour débattre du PADD. Suite à la formulation de remarques constructives et de questions de fonds, les élus ont voté solennellement le PADD.

A présent, le SCoT poursuit son élaboration en démarrant la réalisation du Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO), second document composant un SCoT.