Vivre en Coeur d'Hérault : tous acteurs !

Concertation SCoT Pays Coeur d'Hérault et PCAET

La réalisation du Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) et du Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) en Cœur d’Hérault  nécessite l’implication de tous les acteurs du territoire.

La priorité du Pays et de ses partenaires est de porter le Projet d’Aménagement et de Développement Durable du Schéma  de Cohérence  Territorial et d’enrichir puis finaliser le plan d’actions du Plan Climat Air-Energie Territorial afin de faire face aux défis de l’aménagement du territoire, de la transition énergétique et du changement climatique. En ce sens, nous nous inscrivons pleinement auprès de la Région Occitanie qui met en œuvre une Région à Energie Positive pour 2050.

Ensemble, nous sommes tous acteurs du territoire !

Ce « nous » concerne l’ensemble des acteurs locaux, tant les collectivités, les habitants, que les entreprises… Ainsi, saisissez vous de ces documents pour apporter à l'aménagement du territoire une ambition qualitative en exprimant vos avis, vos remarques et votre vécu.

Aussi à partir d’informations et de témoignages d’acteurs locaux, nous proposons 4 temps de concertation :

  • Etre mobile en Cœur d’Hérault,  le 20 septembre à 18h30 – salle des fêtes de Saint André de Sangonis,  
  • Habiter en Cœur d’Hérault, le 24 septembre 18h30 – à la salle Barral à Lodève  (Communauté de Communes du Lodévois et Larzac),
  • Développement des énergies renouvelables, le 02 octobre à 18h30 à Novel.id, Saint-André-de-Sangonis (zae La Garrigue),
  • Etre actif en Cœur d’Hérault : le 9 octobre 2018 à 18h30, salle des fêtes de Paulhan

D’autres réunions publiques pour le SCoT vous seront proposées au cours du 1er trimestre 2019.

Pour plus d’informations :

Sur le Plan Climat - Contribuez à la démarche en vous inscrivant sur : http://planclimat.coeur-herault.fr/public/