Actualités économiques du Pays Coeur d'Hérault

Le projet mené sur l'attractivité RH en Pays Coeur d'Hérault est arrivé à la phase du bilan ce mardi 28 juin

En présence des partenaires institutionnels, élus et représentants des entreprises, nous sommes revenus sur les grandes articulations de la mission.

C'est sur la base d'un diagnostic du territoire que se sont constitués quatre objectifs en lien avec l'attractivité des entreprises et du territoire:

Trophée catégorie "développement durable" décerné à Céline LAPEYRE et Flora JOLY,

Le 31 mars dernier, 4 projets innovants ont été sélectionnés pour être accompagnés par l'incubateur et pépinière d'entreprises du Coeur d'Hérault.

L'objectif de cet accompagnement est de les aider dans toutes les phases de leur projet : de la faisabilité commerciale, à la faisabilité technique et économique en passant par les premières ventes jusqu'au développement de l'entreprise.
Cet accompagnement personnalisé qui se distingue par sa durée dans le temps (2ans avant la création d'entreprise jusqu'à 5 ans après la création) permet aux chefs d'entreprises de bénéficier :

 

L'entreprise PHISAO, qui conçoit et commercialise un anti-transpirant sans sels d'aluminium, a été intégrée au sein de l'incubateur le 31 mars dernier suite à son passage en comité de sélection.

Quelques mots sur cette entreprise innovante installée à à Saint Saturnin de Lucian :