Schéma directeur d'interprétation du patrimoine

Schéma d'interprétation du patrimoine

Dans la continuité du schéma de développement touristique dont le tourisme culturel, patrimonial et scientifique constitue un des axes stratégiques, le Pays Cœur d’Hérault a souhaité réaliser un schéma d’interprétation du patrimoine.

Cette mission a été confiée à Aymeric HENOU, étudiant en Master 2 Géographie IUP « Valorisation du Patrimoine »  de l’Université de Limoges, de mars à septembre 2008, dans le cadre de son stage professionnel obligatoire sous l’encadrement des services « Observatoire » et « Culture » du Pays.

Cet étudiant a dans un premier temps élaboré un diagnostic sur le patrimoine du territoire, ses acteurs et les projets en cours. L’étude comporte également une phase stratégique avec la proposition d’orientations :

  • proposition d’un regroupement de ces patrimoines par thématique et unité territoriale, liés par un fil conducteur ;
  • proposition de projets prioritaires ;
  • proposition d’outils qui permettent d’expliquer le territoire aux visiteurs.

Ce travail de qualité servira de cadre de référence pour valoriser le patrimoine du territoire et favoriser sa mise en tourisme dans une logique de réseau, et sera déclinable à des échelles plus locales.

Acteurs & Lieux au hasard

Inscription

Vous êtes un acteur culturel du Pays Coeur d'Hérault, vous disposez d'un lieu, inscrivez-vous et ajouter vos informations dans les rubriques Acteurs, Lieux et Agenda culturels.

Formulaire d'inscription

formulaire d'inscription